Marchands d'Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance du jeu en ligne Fantasy War Online



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rôle Play. A Lire Avant De Poster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kingju
Général des humain
Général des humain
kingju


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Humain, Rodeur
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Empty
MessageSujet: Le Rôle Play. A Lire Avant De Poster   Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:37

Ce sujet est dédié à la présentation du RP. Pour plus de fluidité, chaque sujet sera nommé, vous permettant de vous y retrouver.
Le contenu de ce sujet est en partie reprit d'autres forums et ce ne sont que des conseils, ainsi sur certain point, d'autres solution sont possibles.
Ce sujet pourra être remis à jour, est je l'utiliserai comme réfèrence en matière de RP pour ce forum.


Dernière édition par kingju le Sam 2 Aoû - 4:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Général des humain
Général des humain
kingju


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Humain, Rodeur
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Empty
MessageSujet: Quelques règles   Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:20

Voici d'abord quelques règles pour que le jeu se déroule bien et qu'une bonne ambiance règne.

¤ INTERDICTION d'utiliser l'écriture "CHAT" ou "SMS" n'importe où dans le RP ;

¤ LE FLOD EST INTERDIT DANS TOUT LES SUJETS RP ;

¤ Interdiction de poster un message hors RP dans les parties réservées au RP. Pour le faire, le bar est à votre disposition. Vous avez droit à une parenthèse HRP au début ou à la fin de vos messages RP, si vous le désirez, mais n'en abusez pas. En voici un exemple de présentation :

[Hrp : Je ne pourrez pas joué ce week end car je vais apporter des provisions pour ma mère grand...]

Message RP


¤ LA SYNTAXE ET L'ORTHOGRAPHE de vos messages DOIVENT ETRE CORRECTES. Un message mal écrit qui présentera des difficultés de lecture sera dans un premier temps corrigé. Si l'auteur (qui aura été prévenu) n'améliore pas la compréhension de ces messages, ces derniers seront supprimés.


L'usage du flood pourra être sanctionné par la suppression des messages du joueurs, ou s'il est intensif, la cloture du sujet.


Dernière édition par kingju le Sam 2 Aoû - 19:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Général des humain
Général des humain
kingju


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Humain, Rodeur
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Empty
MessageSujet: Qu’est ce que le RP ?   Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:28

Qu’est ce que le RP ?

Cette question pourra sembler inutile à certains d'entre vous mais peut être importante aux yeux des novices.

Le rôle-play est un jeu d'interprétation d'un personnage. Mais il ne suffit pas de décrire ses actions, il vous faut aussi penser à quelle est son attitude vis-à-vis du monde, des autres.

Un peu comme un acteur de théâtre interprétant son rôle , le joueur de jeu de rôle interprète le rôle de son personnage. Sauf que là, vous êtes en même temps comédien et metteur en scène.

Mais ici, puisque personne ne vous verra, derrière votre écran d'ordinateur, il me semble que le jeu de rôle s'apparente plus au métier d'écrivain. En effet, vous inventez une histoire à votre personnage.
Vous le faites évoluer à travers des aventures. La seule différence, c'est qu'ici, vous ne contrôlez pas tout ce qui se passe autour de votre personnage. En effet, vous n'êtes évidemment pas le seul joueur. Et l'interaction avec les autres personnages va influer sur les décisions et actes du votre.
Pourtant, vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez dans le RP. Il est interdit de faire parler ou de faire agir un autre personnage. De plus, on ne peut pas forcer quelqu'un à faire ou dire quelque chose. Il faut laisser le choix et le temps de répondre aux autres Rpistes.
Je vous donne un exemple:

Turïn sortit de l'auberge. Il venait de se disputer avec son amie Elëanor, et ne désirait plus continuer cette conversation qu'il trouvait stupide. Il s'enfonça dans les ombres de la nuit qui l'envelloppa.

[HRP: c'est à Elëanor de répondre. dans ce cas précis, je vais vous montrer ce qu'elle ne pourrait pas dire et faire, et ensuite une des bonne solution qui sera souligné.]

Elëanor ne le laisserait pas Turïn s'en sortir à si bon compte. Elle le rejoignit devant l'auberge, se planta devant lui et dit:
ça ne vas pas non blabla blabla........ ... .. .

Ceci est donc à ne pas faire.


Elëanor ne laisserait pas Turïn s'en sortir à si bon compte. Elle sortit égallement de l'auberge, mais ne le vit pas. Elle commença à scruter dans la nuit pour tenter de le repérer.

Voila ce qui convient de faire, entre autre. Pour continuer, Turïn dira s'il affronte son amie ou s'il s'en va pour de bon.



Revenons à l'idée première. Il vous faut donc écrire. Mais ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes pas obligé de vous appeler Shakespeare, Tolkien ou Asimov ! Le principal, c'est que les autres comprennent vos actions.

Voila ! J'espère que ces explications sont clair et que vous avez compris en quoi consiste le Rôle Play.


Dernière édition par kingju le Jeu 7 Aoû - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Général des humain
Général des humain
kingju


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Humain, Rodeur
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Empty
MessageSujet: Comment faire du RP?   Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Icon_minitimeVen 20 Juin - 0:57

Comment faire du RP :
Vous savez sans doute tous ce qu'est le RP. Si vous ne le savez pas, rendez vous a Qu’est ce que le RP ?

Les messages postées dans ces parties, doivent obligatoirement faire au STRICTE MINIMUM 2-3 lignes, afin que les autres joueurs puissent y répondre correctement, de la même manière.

Pour que chaque post en RP soit compréhensible, il faut que nous utilisions tous le même code d'écriture. Ceci n’est pas obligatoire, mais c’est plus simple pour ce comprendre. Alors je vous propose celui-ci :

Les actions de vos personnages sont à écrire en italique.

Les dialogues sont à écrire en normallement.

Les pensées sont à écrire *entre étoiles*.

Les messages hors RP sont à écrire (entre parenthèses), AU DEBUT OU A LA FIN DE VOTRE MESSAGE.

De plus il est mieux d'écrire des messages un minimum étoffés. C'est à dire PAS DES MESSAGE D'UNE LIGNE du genre :

"J'entre dans la salle, je m'assied dans un coin et observe ce qui s'y passe."

Ce genre de message est assez énervant à lire. Suivant leur répétition et leur intensité, les auteurs de ce genre de message se verront renvoyés a ce sujet.


Voici une méthode de composition des posts en RP pour vous aider dans cette tache qui n'est pas aussi facile que cela... Cela se décompose en 4 parties :


Ce qui est souligné correspond au rajout qui ont été fait par rapport au paragraphe qui précède.


1) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS

EX: Toto entre dans la boutique et dit "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

RP de deux lignes qui peut être changé ainsi:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


2) EXPRIMEZ VOS PENSEES

A ce texte, on peut rajouter ceci:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant repéré la marchandise qu'il était venu se procurer. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


3) DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZEn se mettant à la place du personnage, voici ce que cela peut donner:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait repéré la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramenés en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


4) INSEREZ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE:

Toto franchi la porte de la boutique. Il n'était plus venu ici depuis des années. Cela remontait à son enfance, alors qu'il n'avait encore pas quitté la ville. Revenir ici après une si longue absence lui rappela de vifs souvenirs. L'odeur du magasin, ses couleurs, il n'avait rien oublié, et y repenser lui arracha un sourire joyeux. Il s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait repéré la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramené en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plaît"



Voila comment il est possible de passer d'un texte de deux lignes à un texte bien construit. Rassurez vous, il n'est pas obligatoire de faire tout cela à chaque post, le but étant avant tout de s'amuser. Mais vous pouvez vous en aider pour construire un minimum votre RP.


Dernière édition par kingju le Ven 20 Juin - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingju
Général des humain
Général des humain
kingju


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Humain, Rodeur
Date d'inscription : 14/06/2008

Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Empty
MessageSujet: Conclusion   Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Icon_minitimeVen 20 Juin - 1:08

Je rajouterai une petite chose: Pour bien faire du RP, il faut faire agir, pensez et faire parler son personnage. Mais il faut égallement laisser à l'autre le temps de répondre, d'agir et de pensez. Je le redit encore une fois, le RP n'est pas une question de rapidité. Faire du RP exige avant tout de vouloir s'amuser, mais comme dans tout jeu, il faut respecter quelque conditions.
Bien entendu, si vous avez besoin d'aide pour comprendre ou mettre en application ce que vous venez de lire, je reste disponible par MP. Et tout cela n'est encore une fois pas une règle qu'il faut suivre a la lettre, mais bien des conseil pour pouvoir faire du RP.
Donc bon jeu et bon RP à tous.
Revenir en haut Aller en bas
harakfergus
Nouveau
harakfergus


Nombre de messages : 273
Localisation : Je bouge souvent ces derniers temps
Date d'inscription : 23/05/2008

Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Empty
MessageSujet: Re: Le Rôle Play. A Lire Avant De Poster   Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:58

J'ai déplacé le sujet en le mettant en post it comme tu l'avais précisé dans ton titre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Empty
MessageSujet: Re: Le Rôle Play. A Lire Avant De Poster   Le Rôle Play.        A Lire Avant De Poster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rôle Play. A Lire Avant De Poster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marchands d'Âmes :: Place des rencontres :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser